Quelles sont les mesures d’urgence en cas de fuite ?

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Quelles sont les mesures d’urgence en cas de fuite ?
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La gestion d’une situation d’urgence de perte d’eau peut être accablante et bouleversante. La pression est seulement aggravée par la nécessité de travailler rapidement. Étant donné que les occupants de l’immeuble dépendent des opérations de l’installation et que les retards entraînent une aggravation des dommages, une intervention rapide est cruciale. 

Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à gérer ces urgences rapidement et en toute sécurité, tout en trouvant des partenaires professionnels pour gérer les dommages critiques : 

1. Trouver la source d’eau et l’arrêter.

La première étape la plus importante est d’arrêter l’afflux d’eau dans votre installation.

Voici quelques-unes des méthodes d’arrêt d’eau les plus courantes :

Dans le cas de tuyaux brisés, de têtes de gicleurs brisées ou de problèmes d’eau domestique, l’eau est souvent arrêtée par un robinet d’arrêt. Assurez-vous de savoir où se trouvent les robinets d’arrêt de votre immeuble. 

Pour un système sanitaire de secours, vous voudrez arrêter l’utilisation de l’eau en amont du blocage. En d’autres termes, les éviers, les toilettes, les douches, etc. qui sont alimentés par des tuyaux devant le blocage devront être restreints pour empêcher l’eau de s’écouler dans la zone bloquée. Il peut également être nécessaire de communiquer avec un plombier de confiance pour éliminer les obstructions dans les tuyaux.

Si des appareils ou des prises électriques sont à proximité de la perte d’eau, assurez-vous également de couper l’électricité aux zones touchées. Il convient d’appeler les pros pour la recherche et la réparation fuite Paris 15.

2. Nettoyer l’eau stagnante.

Une fois l’infiltration d’eau arrêtée, elle laisse souvent de l’eau stagnante. Cette eau devra être nettoyée avant que les dommages aux bâtiments puissent être évalués et réparés. En cas d’inondation à la suite de catastrophes naturelles ou de débordement d’égouts pluviaux, l’eau peut devoir s’écouler naturellement hors de l’immeuble. 

S’il n’y a qu’une petite quantité d’eau stagnante, l’équipe d’entretien de votre installation pourrait être en mesure de nettoyer l’eau. Dans d’autres cas où il y a trop d’eau stagnante pour qu’une équipe interne puisse la gérer, on peut faire appel à des spécialistes de la restauration avec des aspirateurs humides commerciaux pour extraire l’eau. 

3. Évaluer les dommages à l’immeuble.

Si vous avez subi des dommages mineurs causés par l’eau de catégorie 1 ou 2, votre équipe devrait pouvoir assécher tous les matériaux humides. La moisissure peut commencer à croître en aussi peu que 72 heures, il est donc important de commencer le processus de séchage dès que possible. Pour ce faire, on peut installer des ventilateurs dans les zones humides, faire venir des déshumidificateurs et aérer les espaces, dans la mesure du possible.

4. Obtenir de l’aide professionnelle pour gérer les dégâts d’eau 

De nombreuses équipes professionnelles d’intervention d’urgence répondront dans les 24 heures suivant votre appel, selon l’emplacement et l’accès à votre installation.

À votre arrivée, une carte numérique de votre propriété sera créée. Au fur et à mesure que l’équipe des Relations du travail parcourt votre site, la carte indiquera les endroits où des matériaux de construction humides sont trouvés. 

Souvent, une fois que l’eau stagnante est enlevée, il peut être difficile de voir visuellement quels matériaux sont mouillés. Ce processus fournit une image claire des zones touchées. Les niveaux d’humidité de toutes les surfaces susceptibles d’être touchées sont mesurés avec des humidimètres pour des résultats précis.

5. Appelez votre assureur.

Une fois la situation stabilisée, vous devez informer votre assureur du problème afin qu’il puisse commencer le processus de couverture. Pour déposer une réclamation d’assurance efficace, gardez à l’esprit les conseils suivants :

Appelez votre compagnie d’assurance dès que possible après que la perte d’eau a été contrôlée. Assurez-vous de savoir à l’avance la meilleure façon de communiquer avec votre agent d’assurance et de déposer une demande de règlement.

Prendre des photos des zones endommagées et de tout équipement ou autre propriété touché.Des dossiers comme une carte de l’humidité sont inestimables, ainsi qu’un rapport d’un consultant indépendant pour confirmer la cause et l’origine des dommages causés par l’humidité.

Conserver les reçus et les factures.

Faites venir un expert en sinistres sur place dès que possible pour documenter les dommages et déterminer la couverture.