Comment déboucher une douche ou une baignoire ?
Le débouchage d’une douche ou d’une baignoire peut être effectué de plusieurs façons, en fonction de la cause du blocage. Si vous êtes incapable d’effectuer le débouchage vous-même, vous devez solliciter le dépannage d’un expert en la matière. En effet, un plombier de confiance sera capable d’utiliser les meilleures méthodes pour déboucher efficacement votre douche ou votre baignoire.
Bien nettoyer et entretenir la douche
Nettoyer et entretenir régulièrement votre douche est essentiel pour prolonger sa durée de vie et éviter les problèmes de fuite, bouchon et de mauvaises odeurs. Il faut veiller à bien nettoyer votre douche une fois par semaine pour éviter l’accumulation de saleté et de moisissure. Utilisez un nettoyant pour salle de bain et un chiffon propre pour essuyer les surfaces de la douche. Il faut éviter les produits abrasifs et privilégier les produits naturels. Lors de l’entretien, il faut éliminer la moisissure.
Comme la moisissure peut se développer dans les endroits humides de la douche tels que les coins et les joints de carrelage, il vaut mieux utiliser donc un produit anti-moisissure ou une solution de vinaigre blanc pour éliminer les moisissures. Enfin, pour éviter les obstructions, utilisez un filtre à cheveux pour empêcher les cheveux et autres débris de s’accumuler dans le drain. En suivant ces étapes simples, vous pouvez maintenir votre douche propre et en bon état de fonctionnement. Si vous rencontrez des problèmes de plomberie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour les résoudre.
Comment déloger un bouchon grâce à un dépanneur local ?
Comme le bouchon pourrait être à l’origine d’une odeur très désagréable à l’intérieur de votre salle de bains, il faut obligatoirement le déloger en contactant un plombier 75011. En effet, il est fortement conseillé de solliciter le dépannage d’un plombier de confiance qui sera muni de plusieurs outils professionnel afin de réussir le débouchage en un temps record. Si le bouchon se situe au niveau de votre siphon, dans le cas échéant, il faut le capter puis l’expulser. Pour ce faire, votre artisan peut utiliser le furet.
Cet outil doit être introduit soigneusement dans l’évacuation afin de le tourner à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il atteigne et attire le bouchon. Dans le même ordre d’idée, votre dépanneur peut aussi profiter des atouts de la ventouse. Cette technique classique est très utilisée par les plombiers pour effectuer un débouchage rapide. D’emblée, il faut que votre artisan bouche le trop-plein baignoire pour que l’air ne s’y échappe pas. Par la suite, il doit placer la ventouse sur la bonde et pomper plusieurs fois énergétiquement pour que la pression exercée libère et déloge rapidement le bouchon.
Quels sont les meilleures préventions pour éliminer les mauvaises odeurs ?
Si vous en avez marre de sentir à chaque fois des odeurs très dérangeantes qui proviennent de votre baignoire ou de douche, un plombier peut vous proposer les meilleures préventions. Tout d’abord, il faut tenir compte de l’importance de l’entretien de tout le réseau de canalisation. De même, il faut nettoyer et entretenir tous les équipements de plomberie y compris la baignoire ou la douche.
En effet, l’entretien a pour objectif, la suppression de toutes les saletés qui pourront obstruer vos canalisations, le siphon sans oublier le système de canalisation. Pour combattre le bouchon et la mauvaise odeur qui l’accompagne, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le marc de café et le vinaigre blanc. Bien évidemment, il faut choisir uniquement les produits destinés à prévenir les mauvaises odeurs. En cas de besoin d’un plombier compétent, ce dernier peut se déplacer jusqu’à chez vous à tout moment pour vous dépanner en urgence.